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VOTRE SEJOUR

 

L'ADMISSION

 

 

Secrétariat

 Le secrétariat est ouvert :

  • Du Lundi au Vendredi de 9 Heures à 17 Heures,

  • Et les Samedis de  9 Heures à 12 Heures.

Vous pouvez vous présenter à ces heures d’ouverture avec ou sans rendez-vous pour toutes informations sur les conditions d’admission dans la structure et les modalités financières. Toutefois pour un accueil de meilleure qualité, il est souhaitable de prendre un rendez-vous aux heures d’ouverture citées plus haut.

 Le dossier de pré admission

se procurer le dossier de pré admission  

Si vous désirez vous inscrire ou inscrire l’un de vos proches pour  une admission dans la structure,  un dossier de pré admission (en cours d'actualisation) est à retirer auprès de l’administration (Il peut vous êtes  adressé par courrier sur simple demande et bientôt téléchargeable). Ce dossier sera conservé 6 mois, puis devra être renouvelé.

Le règlement de fonctionnement est fourni avec le contrat de séjour lors de la demande d’admission. Ce dernier sera complété et signé quelques jours après l’admission. 

La visite de l’établissement par le futur résident et ou/ par sa famille est possible avant l’admission et vivement conseillée. Pour cela, veuillez avoir l’amabilité de prendre un rendez-vous auprès du secrétariat.

 Les conditions d’admission

L’admission est prononcée par le directeur après l’examen du dossier médial et administratif du dossier du demandeur par la commission d’admission présidée par le directeur et composée du médecin coordonnateur, du cadre de santé, de représentants des soignants qui examine l’adéquation entre les moyens dont dispose l’établissement et l’état de santé du futur résident.

  •  Liste des documents à présenter  pour préparer votre entrée :

  • La fiche de renseignements administratifs complétée qui vous a été remise au préalable avant votre admission,

  • Une photocopie du livret de famille,

  • Le dernier avis d’imposition,

  • Le ou les justificatifs de ressources (pensions, retraites..),

  • Un relevé d’identité bancaire ou postal (pour la demande d’allocation logement),

  • Une photographie d’identité,

  • La carte vitale et son attestation,

  • La carte de mutuelle,

  • Une attestation de responsabilité civile,

 Informations aux familles

Vous pouvez avoir un entretien avec le médecin coordonnateur, le cadre de santé ou la direction sur rendez-vous. Le médecin coordonnateur est un praticien hospitalier qui consulte aux heures suivantes :
- lundi de 14 h à 18 h
- mardi de 14 h à 18 h
- mercredi de 14 h à 18 h
- jeudi de 9 h à 10 h
- vendredi de 17 h à 18 h
 

EHPAD "LA BRUYÈRE'"