Secrétariat
Le secrétariat
est ouvert du Lundi au Vendredi de 9 Heures à 17 Heures,
Vous pouvez vous
présenter à ces heures d’ouverture avec ou sans rendez-vous pour toutes
informations sur les conditions d’admission dans la structure et les modalités
financières. Toutefois pour un accueil de meilleure qualité, il est souhaitable
de prendre un rendez-vous aux heures d’ouverture citées plus haut.
Le dossier
d’admission
Si vous désirez vous inscrire ou inscrire l’un de vos proches pour une admission
dans la structure, un dossier de demande de renseignements médicaux et
administratifs peut être :
ü
Retiré auprès de l’administration,
ü
Téléchargé depuis ce site de l’EHPAD ehpadlabruyere.pagesperso-orange.fr.
ü
Téléchargé depuis le site du service public : cerfa n° 14732-03
Un dossier de demande d’admission peut être renseigné directement sur le site
Via trajectoire (permet d’effectuer une demande pour plusieurs établissement)
Ce dossier sera conservé 6 mois, puis devra être renouvelé.
Le règlement de fonctionnement
est fourni avec
le contrat de séjour lors de la
demande d’admission. Ce dernier sera complété et signé quelques jours après
l’admission.
La visite de
l’établissement par le futur résident et ou/ par sa famille est possible avant
l’admission et vivement conseillée. Pour cela, veuillez avoir l’amabilité de
prendre un rendez-vous auprès du secrétariat.
Les conditions
d’admission
L’admission est
prononcée par le directeur après l’examen du dossier médial et administratif du
dossier du demandeur par la commission d’admission présidée par le directeur et
composée du médecin coordonnateur, du cadre de santé, de représentants des
soignants qui examine l’adéquation entre les moyens dont dispose l’établissement
et l’état de santé du futur résident.
-
Liste des
documents à présenter pour préparer votre entrée :
-
La fiche de
renseignements administratifs complétée qui vous a été remise au préalable
avant votre admission,
-
Une photocopie
du livret de famille,
-
Le dernier avis
d’imposition,
-
Le ou les
justificatifs de ressources (pensions, retraites ...),
-
Un relevé
d’identité bancaire ou postal (pour la demande d’allocation logement),
-
Une
photographie d’identité,
-
La carte vitale
et son attestation,
-
La carte de
mutuelle,
-
Une attestation
de responsabilité civile,
Informations aux
familles
Vous pouvez avoir un entretien avec le médecin coordonnateur, le cadre de santé
ou la direction sur rendez-vous. Le médecin coordonnateur est un praticien
hospitalier qui consulte aux heures suivantes :
- lundi de 14 h à 18 h
- mardi de 14 h à 18 h
- mercredi de 16 h à 17 h
- jeudi de 9 h à 10 h
- vendredi de 17 h à 18 h
Informations
aux familles
Vous pouvez avoir un entretien avec le médecin coordonnateur, le cadre de
santé ou la direction sur rendez-vous. Le médecin coordonnateur est un
praticien hospitalier qui consulte aux heures suivantes :
- lundi de 14 h à 18 h
- mardi de 14 h à 18 h
- mercredi de 14 h à 18 h
- jeudi de 9 h à 10 h
- vendredi de 17 h à 18 h
|